Les Jeux vidéo les plus attendus en 2024

Suite à une année 2023 exceptionnelle, marquée par des records de ventes inédits, l’année 2024 s’annonce tout aussi prometteuse dans le secteur du jeu vidéo. L’éventuelle introduction de la nouvelle Nintendo Switch est susceptible de créer des opportunités inédites pour les développeurs, tandis que les avancées en matière de technologie devraient également jouer un rôle clé.
On attend avec impatience plusieurs jeux en réalité virtuelle, ainsi que d’autres jeux plus traditionnels, mais tout aussi captivants. Voici une liste du TOP 10 des lancements prévus qui promettent de faire de 2024.

Final Fantasy VII: Rebirth

Final Fantasy VII : Rebirth est un jeu de rôle action à venir, dévelopé et publié par Square Enix. Il est la suite de Final Fantasy VII Remake (2020), et le deuxième d’une trilogie de jeux prévue pour refaire le jeu PlayStation de 1997 Final Fantasy VII.
Le jeu devrait sortir sur PlayStation 5 le 29 février 2024. Il sera une exclusivité temporaire pour la console, ce qui signifie qu’il ne sera pas disponible sur d’autres plateformes pendant au moins un an.
Le jeu continuera l’histoire de Cloud Strife, un ancien soldat qui est maintenant un mercenaire pour le groupe de résistance Avalanche. Le groupe se bat contre la Shinra Electric Power Company, qui utilise l’énergie Mako pour drainer la planète de sa force vitale.


Star Wars Outlaws

Star Wars Outlaws est un jeu de tir à la troisième personne en monde ouvert développé par Ubisoft Massive et édité par Ubisoft. Il est prévu pour sortir en 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC.
Le jeu se déroule dans l’univers Star Wars, entre les événements de L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. Le joueur incarnera un chasseur de primes nommé Kay Vess, qui doit traquer des criminels à travers la galaxie.


Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI (GTA 6) est un jeu d’action-aventure à venir développé par Rockstar Games. Il s’agit du sixième volet de la série Grand Theft Auto et devrait sortir en 2024 sur Microsoft Windows, PlayStation 5 et Xbox Series X/S.
Le jeu se déroule dans une version fictive de Miami, en Floride, au début des années 1980. Le joueur incarnera un protagoniste impliqué dans une organisation criminelle. Le jeu présentera un nouveau moteur graphique, ainsi que de nouvelles mécaniques de gameplay et des éléments.

Hollow Knight: Silksong

Hollow Knight: Silksong est un jeu de plateforme Metroidvania à venir développé et publié par Team Cherry. Il s’agit de la suite du jeu Hollow Knight de 2017, acclamé par la critique. Le jeu devrait sortir en 2024 pour Microsoft Windows, Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S et Xbox One.
Le jeu suit Hornet, une ennemie du premier jeu, alors qu’elle explore un nouveau royaume appelé Silk Cradle. Le jeu sera similaire à son prédécesseur, avec des éléments de plateforme et de combat. Cependant, il présentera également de nouvelles fonctionnalités, telles qu’un nouveau système de tissage et de nouvelles capacités pour Hornet.

Hades II (2024)

Hades II est un jeu de rôle roguelike à venir développé et publié par Supergiant Games. Il s’agit de la suite du jeu Hades de 2020, qui a remporté de nombreux prix, dont le prix du jeu de l’année aux Game Awards. Le jeu devrait sortir en 2024 sur Steam et Epic Games Store.
Le jeu se déroule dans le royaume des Enfers, et suit Melinoë, la fille de Zagreus, le protagoniste du premier jeu. Melinoë est une puissante magicienne qui doit affronter les forces des Enfers pour sauver son père.
Le jeu proposera un gameplay similaire à celui du premier jeu, avec des éléments de combat et de plateforme. Cependant, il présentera également de nouvelles fonctionnalités, telles que de nouveaux ennemis, de nouveaux environnements et de nouvelles capacités pour Melinoë.

Dragon’s Dogma 2

Dragon’s Dogma 2 est un jeu de rôle d’action à venir développé par Capcom et édité par Square Enix. Il s’agit de la suite du jeu Dragon’s Dogma de 2012, qui a été acclamé par la critique. Le jeu devrait sortir en 2024 sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S.
Le jeu se déroule dans le même monde que le premier jeu, mais il présente une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Le joueur incarnera un Arisen, un être choisi par le Dragon pour le défier. Le joueur devra explorer le monde, combattre des monstres et recruter des Pawns, des compagnons d’armes recrutés parmi les morts.


Death Stranding 2 (2024)

Death Stranding 2 (2024) est un jeu d’action-aventure à venir développé et publié par Kojima Productions. Il s’agit de la suite du jeu Death Stranding de 2019, qui a reçu des critiques élogieuses. Le jeu devrait sortir en 2024 sur PlayStation 5.
Le jeu suit Sam Porter Bridges, un livreur chargé de relier les États-Unis fracturés par un événement apocalyptique connu sous le nom de Death Stranding. Sam doit livrer des colis à différentes villes et établissements isolés, tout en évitant les créatures surnaturelles et les humains hostiles.

Silent Hill 2

Silent Hill 2 (2024) est un remake du jeu vidéo d’horreur psychologique Silent Hill 2 de 2001, développé par Bloober Team et publié par Konami. Le jeu est prévu pour sortir en 2024 sur PlayStation 5.
Le jeu suit James Sunderland, un homme qui reçoit une lettre de sa femme décédée, Mary, l’invitant à la retrouver à Silent Hill. James se rend à Silent Hill, mais il découvre rapidement que la ville est hantée par des créatures monstrueuses et que son passé est plus sombre qu’il ne le pensait.
Le remake de Silent Hill 2 sera développé sous Unreal Engine 5 et proposera des graphismes améliorés, ainsi qu’un gameplay modernisé. Le jeu devrait également conserver l’atmosphère sombre et oppressante du jeu original.

Black Myth: Wukong

Black Myth: Wukong (2024) est un jeu d’action-aventure à venir développé par Game Science Studio. Il s’agit d’une adaptation de la légende chinoise de Sun Wukong, le Roi des Singes. Le jeu est prévu pour sortir en 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC.
Le jeu suit les aventures de Sun Wukong alors qu’il voyage à travers le monde à la recherche de la pierre d’immortalité. Wukong doit combattre des démons, des monstres et des dieux, tout en maîtrisant de nouvelles compétences et armes.
Le jeu proposera un gameplay similaire aux jeux d’action-aventure chinois comme Sekiro: Shadows Die Twice et Nioh 2. Cependant, Black Myth: Wukong promet d’être plus ambitieux et plus spectaculaire que ses prédécesseurs. Le jeu utilisera le moteur Unreal Engine 5 pour créer des environnements et des personnages époustouflants.

The Plucky Squire (2024)

The Plucky Squire est un jeu d’action-aventure développé par All Possible Futures et édité par Devolver Digital. Il est prévu pour sortir en 2024 sur Nintendo Switch et PlayStation 5.
Le jeu raconte l’histoire de Pip, un écuyer courageux qui se retrouve soudainement dans un livre de contes de fées. Pip doit utiliser son esprit vif et son courage pour vaincre les méchants et sauver la princesse. The Plucky Squire est un jeu de plateforme 2D avec des éléments de combat et de résolution d’énigmes. Le joueur doit sauter, esquiver et attaquer son chemin à travers une variété de niveaux, tout en résolvant des énigmes pour avancer.

Hâte d’être en 2024 !

L’année 2024 s’annonce comme une période faste pour l’industrie vidéoludique, faisant suite à une année 2023 déjà remarquable. Avec l’arrivée potentielle de la nouvelle Nintendo Switch et les avancées technologiques, les développeurs disposent de nouvelles opportunités pour innover. La liste des sorties prévues, allant de jeux en réalité virtuelle à des titres plus traditionnels, promet une diversité et une qualité exceptionnelles.
Des suites très attendues comme « Final Fantasy VII: Rebirth » et « Hades II » aux nouvelles propositions comme « Star Wars Outlaws » et « Black Myth: Wukong », l’année 2024 est prête à offrir une expérience vidéoludique riche et variée, marquant ainsi un nouveau chapitre mémorable dans l’histoire du jeu vidéo. Suivez toutes nos actualités sur : https://www.mondedesgamers.com/

Les articles récents

Pomme de tech

© 2023 Pomme de tech