Blog Content

Home – Blog Content

Les langages de programmations avec le plus de potentiel à apprendre en 2023

langages de programmation avec la plus grande projection en 2023

Comme vous, nombreux sont ceux qui commencent à programmer ou ceux qui cherchent à acquérir de nouvelles connaissances pour passer au niveau supérieur. Grâce à cela, nous allons vous montrer aujourd’hui les langages de programmation avec la plus grande projection en 2023 que vous devriez étudier . Donc, si vous vouliez programmer avec les tendances actuelles et les meilleures technologies disponibles, alors vous êtes au bon endroit.

Les langages de programmation sont les langages informatiques que les programmeurs utilisent pour communiquer et développer des programmes logiciels, des applications, des pages Web, des scripts, des applications, des jeux ou d’autres ensembles d’instructions à exécuter. Il existe de nombreuses langues différentes, il est donc parfois difficile de savoir laquelle apprendre et dans laquelle il vaut la peine d’investir du temps .

LES LANGAGES DE PROGRAMMATION AVEC LA PLUS GRANDE PROJECTION À ÉTUDIER EN 2023

Jetez un œil à cette compilation avec les langages de programmation avec la plus grande projection à étudier en 2023 . Tout dépend de vous et de ce dont vous avez besoin, mais soyez assuré que vous allez acquérir des connaissances qui sont à la mode et vous permettront de développer tout ce que vous pouvez imaginer.

JAVASCRIPT

langage javascript

Nous commençons la liste avec JavaScript, le meilleur langage de programmation pour le développement frontal (outre HTML et CSS). Au cas où vous ne le sauriez pas, 97,8 % de toutes les pages Web utilisent JavaScript dans leurs scripts côté client. Qu’est-ce que cela signifie? Que c’est une langue extrêmement populaire et qu’elle vaut la peine d’être apprise en cette année 2023.

JavaScript est fréquemment utilisé pour améliorer l’interactivité d’un site Web. Cela vous permet d’ajouter des éléments dynamiques à vos pages de destination, tels que des graphiques animés, des boutons cliquables et des effets de souris. De plus, nous parlons d’un excellent langage pour développer des applications Web car il offre une conception assez intuitive.

Sans aucun doute, JavaScript est un langage plus facile à apprendre que certains autres. Pour cette raison, c’est l’une des meilleures options que vous devez apprendre à programmer en 2023 .

PYTHON

python

Sans aucun doute, Python est l’un des langages de programmation avec la plus grande projection. Il peut être utilisé pour diverses tâches allant de l’analyse et de la visualisation des données au développement Web , au prototypage et à l’automatisation.

Python est devenu très populaire car il fonctionne très bien comme langage de script . En outre, il couvre différents domaines de la programmation tels que les langages orientés objet, impératifs, procéduraux et fonctionnels. D’autre part, il faut souligner qu’il s’agit d’un langage open source et que les programmeurs peuvent modifier leur propre code en fonction de leurs besoins.

Grâce à la familiarité de sa syntaxe avec l’anglais, Python est plus facile à apprendre que les autres langages. Comme vous devez l’imaginer, c’est un excellent point de départ pour démarrer votre carrière en tant que développeur ou ingénieur logiciel.

C#

c#

C# est l’un des langages de programmation orientés objet les plus populaires. Celui-ci utilise un modèle qui organise la conception de tout logiciel autour d’objets. En ce 2023, c’est l’un des principaux langages de programmation en raison de ses performances et de sa stabilité. De plus, il est beaucoup plus facile à apprendre que ses prédécesseurs C et C++ en raison de sa syntaxe simple et de sa hiérarchie de classes bien définie.

Un langage de programmation créé par Microsft pour son framework .NET et est désormais compatible avec Windows et Linux. Grâce à cela, on pourrait dire que c’est le meilleur langage de programmation pour développer des applications de bureau basées sur une interface graphique.

En plus de cela, C # peut être utilisé dans divers environnements, y compris les logiciels mobiles et d’entreprise. Qu’est-ce que cela signifie? Que vous pouvez créer des applications pour Android et iOS et développer des jeux 2D et 3D dans Unity avec C# .

RAPIDE

rapide

Swift est l’un des langages de programmation les plus récents parmi tous ceux de cette liste. Lors de sa sortie, il était utilisé comme alternative à Objective-C (le langage principal des produits Apple).

Les développeurs ont commencé à utiliser Swift pour ses fonctionnalités modernes. Avec ce langage, la programmation concurrente et la gestion automatique de la mémoire sont possibles. Il convient également de noter que l’écriture en Swift est plus facile et plus rapide qu’en Objective-C .

À l’heure actuelle, Swift est le meilleur langage de programmation pour le développement de produits Apple et l’un des plus dynamiques. Sans aucun doute, c’est l’option idéale si vous souhaitez développer des projets pour iPhone .

L’expérience de développement d’applications iOS est très demandée car Apple est le plus grand générateur de revenus dans le secteur des smartphones . Donc, si vous cherchez à devenir développeur Apple, c’est le langage de programmation parfait pour vous.

ADA

ada

Ada est un langage de programmation polyvalent intéressant qui est normalisé à l’échelle internationale. Ceci est utilisé dans diverses applications, notamment le contrôle du trafic aérien, le traitement de la paie et le contrôle des missiles .  

Les équipes de développement du monde entier utilisent Ada comme langage de programmation de pointe pour créer des logiciels robustes. Cela inclut les micro-noyaux, les petits systèmes embarqués en temps réel, les applications commerciales à grande échelle et tout ce que vous pouvez imaginer. Sans aucun doute, Ada est l’un des langages de programmation les plus modernes et les plus pertinents que vous puissiez apprendre en 2023.

ALLER

aller

Go est un langage créé pour développer des API, des applications de bureau basées sur une interface graphique et des applications Web . Bien qu’il s’agisse d’un langage de programmation jeune, il est l’un des plus dynamiques de ces dernières années.  

La programmation simultanée est l’une de ses meilleures fonctionnalités car elle vous permet de travailler avec des processeurs multicœurs et une base de code massive . Combinée à ses excellentes performances, la simultanéité de Go en fait le langage de codage idéal pour créer des algorithmes, des serveurs Web et des flux de données.

Grâce à tout cela, Go est devenu l’un des langages de programmation les plus populaires à apprendre . Il peut être basé sur la syntaxe disciplinaire du C, mais il est beaucoup plus facile à comprendre en raison de sa simplicité.

Les articles récents

  • All Post
  • Apple
  • Audio
  • Gaming
  • Google
  • IA
  • Internet
  • Mangas
  • Objets
  • PC
  • Smartphone
  • Uncategorized

Pomme de tech

© 2023 Pomme de tech