Blog Content

Home – Blog Content

Où trouver le presse-papier sur un Samsung

Le presse-papier sur un téléphone Samsung est une fonctionnalité essentielle mais parfois peu connue qui permet de copier, couper et coller du texte ou d’autres contenus d’une application à une autre. Que vous souhaitiez partager un lien, copier une adresse ou transférer des données, le presse-papier est votre allié. Voici comment accéder au presse-papier sur un téléphone Samsung :

Méthode 1 : Utiliser le menu contextuel

  1. Sélectionnez le texte ou le contenu que vous souhaitez copier ou couper. Maintenez votre doigt appuyé sur le texte jusqu’à ce qu’il soit mis en surbrillance. Si vous souhaitez copier du texte à partir d’une application, comme un message texte ou un e-mail, appuyez simplement sur le texte et maintenez-le enfoncé.
  2. Une fois que le texte est sélectionné, un menu contextuel apparaîtra. Ce menu peut varier légèrement en fonction de la version d’Android et de l’interface utilisateur de Samsung que vous utilisez, mais vous devriez normalement voir des options telles que « Copier », « Couper » et « Coller ».
  3. Appuyez sur l’option « Copier » ou « Couper » selon ce que vous voulez faire. Si vous sélectionnez « Copier », le texte sera simplement copié dans le presse-papier. Si vous sélectionnez « Couper », le texte sera déplacé dans le presse-papier.
  4. Accédez à l’endroit où vous souhaitez coller le texte. Cela peut être dans une autre application, un champ de texte ou un e-mail.
  5. Appuyez et maintenez votre doigt sur l’endroit où vous souhaitez coller le texte. Un menu contextuel apparaîtra à nouveau.
  6. Sélectionnez l’option « Coller ». Le texte que vous avez copié ou coupé précédemment sera maintenant collé à cet endroit.

Méthode 2 : Utiliser le presse-papier Samsung

Si vous utilisez un modèle de téléphone Samsung plus récent, il est possible que vous disposiez également de l’application « Presse-papiers » de Samsung, qui offre des fonctionnalités supplémentaires pour gérer votre presse-papiers. Pour accéder à cette fonctionnalité :

  1. Ouvrez l’application « Presse-papiers » de Samsung. Vous pouvez le trouver dans le tiroir d’applications ou en utilisant la fonction de recherche de votre téléphone.
  2. Une fois dans l’application, vous verrez une liste des éléments que vous avez copiés précédemment. Vous pouvez appuyer sur n’importe lequel de ces éléments pour le coller dans une application.
  3. Pour activer le presse-papier flottant, appuyez sur l’icône à trois points dans le coin supérieur droit de l’application. Cela vous permettra d’afficher le presse-papier sous forme de fenêtre flottante que vous pouvez déplacer et redimensionner selon vos préférences.
  4. Pour effacer des éléments du presse-papiers, appuyez simplement sur l’icône de corbeille à côté de l’élément que vous souhaitez supprimer.

En utilisant ces méthodes simples, vous pourrez facilement accéder et gérer le presse-papier sur votre téléphone Samsung, ce qui vous permettra de copier, couper et coller du texte et d’autres contenus en toute simplicité.

Les articles récents

  • All Post
  • Apple
  • Audio
  • Gaming
  • Google
  • IA
  • Internet
  • Mangas
  • Objets
  • PC
  • Smartphone
  • Uncategorized

Pomme de tech

© 2023 Pomme de tech